Qui sommes nous ?

Je suis un emigré qui voudrait retourner au bled et cherche a faire le tour de la question, et en meme temps aider par un archivage d’articles de presse et partager les infos que je peux trouver sur le net

18 Réponses

  1. Bonjour,l’émigré,
    moi je vie au bled, mais je souffre du quotidien, et la question que je me pose et la suivante,pourquoi nos dérigeants non-pas atteints le stade de copiée,je veut dire le miroire,
    j’aime bien trouvé des partenaires qui milites pour les méme causes que moi,je propose une (révolution de solidarité)par la méme auccasion rétablire toute individu née en algerie dans ces droit, pas aussi simple,mais ? avec la conviction des deux sexe
    en peut atteindre l’objectif, le combat et un passage obligé
    il faut l’arraché en commence par deux en finies par deux millions,voir trois, salut l’émigré.

  2. bjr ouled labled nous somme des émigrés dans notre algerie je vois que auqune chance de nous nous organises parceque chaque de nous cherche son profit et l’histoire de l’algerie dit que nous sommes des grandes serviteur de l’occupation.

  3. mon cher ami, je suis Algérien et je suis ici en France pour des études sup (doctorat). malgrès les promesse d’embauche que j’ai reçu de la part des institutions françaises et un certians nombre de chefs d’entreprises, j’ai toujours refusé de m’enraciner ici, car mon père l’aviat fait pour que je subisse pas la même chose que lui.
    je compte rentré dans mon pays l’Algérie dans laquelle personne ne me dis que fout-tu là.
    je souhait que ce site fait son chemin dans le mileiu algérien en France, mais aussi chez les cadres qui travaillent pour ce pays alors que le nôtre a besoin de cmpténeces et de cadres.
    vive l’Algérie entre les 5T (de tizi ouzzou à Tamanrasset, de Tlemcen à Tbessa en passant par Tindouf)

  4. Bonjour les amis, que vous soyez au bled ou à l’etranger, nous formons tous une communauté, appellée  » Algeriens « , on a beau critiquer le bled, on beau avoir raison de traiter de tous les noms d’oiseaux nos gouvernants qui nous ont ibligés à partir ou penser à partir y compris par des methodes les plus desesperees, mais la solution n’est pas l’emigration, elle peut regler des problemes materiels pour certains, mais ca s’arrete la, personne ne pourra etre definitivement heureux à l’etranger ! qu’on se le dise !

  5. chers amis, je suis d’accord avec ce point de vue, qui me paraît très raisonable. Sachant que si nous aimons pas notre pays l’Algérie, personne ne l’aimerait à notre place.
    il faut que les forces vives algérienns établissant à l’étranger se mettent en contact, pour réflichir, pour échanger les idées, mais aussi pour penser au retour à notre chère mère patrie l’Algérie.
    Croyez-moi, l’Algérie bouge, elle se développe, mais aussi elle avance et cela ne plait pas toujour aux certaines nations, car elles veulent toujour nous voir dispersés et éparpillés dans tous les coins du monde.

  6. Vous connaissez la blague ignoblement raciste qui circule en Belgique et en France ???
    Un Algérien qui demande l’aumône sur les escaliers d’une église a posé devant lui un carton où il mentionne: » SVP ! Un Euro pour nourrir ma famille ». A la fin de la journée, la collecte est bien maigre et il se plaint auprès d’un « collègue » qui a trouvé le même moyen de « gagner sa vie », du manque de générosité des français.
    Le « collègue » lui demande ce qu’il a inscrit sur son carton. « Evidemment lui dit-il. En inscrivant ça, tu as très peu de chance de recueillir des aumônes ». Et toi comment t’y prends-tu ??? Moi j’ai inscrit sur mon carton « SVP, donnez moi un Euro pour que je puisse acheter mon billet de retour en Algérie ». Et alors ???  » Eh bien, les billets de 10 Euros pleuvent dans ma casquette !!!! ». Et je viens de changer ma Mercédès pour une plus grosse, car de retour au pays, ça donne envie à tous les amis de « réussir » comme moi !!!.

  7. Bonjour,
    Je recherche pour un article des algeriens qui ont vecu à l’étranger et qui ont fait le choix de retourner en Algerie investir ou travailler. Y’a t il des gens qui souhaite temoigner de leur experience pour aider les autres à sauter le pas
    je compte sur la solidarité algérienne
    Merci à tous

    • si vous voulez faire des sous c’est chez vous mais il faut supporter le
      quotidien qoui mentalité et autres choses un exemple tout bete chez nous en algerie c’est bruyant

  8. Voici donc le premier film Algerien realise aux USA « Affaire d’Hommes », du realisateur Amine-Kais disponible en DVD.

    Par la meme occasion un documentaire inedit et historique sur le « Professeur Benyekhlef & Le MALG »….Disponible sur ce meme siteweb

    http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw_2_5?url=search-alias%3Daps&field-keywords=amine+kais&sprefix=amine

  9. Bonjour,

    Je vois qu’il y a beaucoup de messages de personnes remontées, frustrées pour ne pas dire complexées.
    Bien je dois avouer que voir ce genre de discours me désole!!!!
    Pourquoi les alégriens se plaigenent trop , oui trop!!!
    jamais contents sont ils!

    Les commuautés liabanises, irakiennes, égyptiennes, syriennes ne se plaignent pas autant, car ils travaillent et savent ce qu’ils veulent, alors que les expatriés algériens sont raleurs et fainéants.

    Est ce que les grandes gueules de ce site, ouvrent leur bouche en large quand ils retourennt en Algérie,non !!!
    ils ferment leur gueule, et supportent la pression de l’état et des habitants au caractère voyou de la berberie
    Je dis qu’une chose : A tous ceux qui se plaisent pas en europe, qu’ils retourenent en Algérie, mais un conseil , réfléchisssez bien avant le départ, car la nation algérienne semble préférer les chinois à ses propres enfants.

  10. Nous Algériens, Notre Pays est un Paradis sur terre, et nous sommes capables d’être à la hauteur, je ne veux pas dire d’être des Anges, mais des gens dignes, forts et fiers. Regardez cette terre si fertile, ce ciel, ces montagnes, ce désert si généreux, et regardons nous: fainéants, voleurs, menteurs, corrompus, …., sales, …., lâches,… bêtes et méchants! Pourtant, nous avons donné, il n’y a pas longtemps et par le passé lointain, la preuve de notre courage, notre sagesse et notre savoir. Nous avons déplacé des montagnes, nous avons battu les agresseurs les plus barbares de la terre. Nous pouvons être meilleurs que les japonais, chinois, américains,anglais et français réunis ! Alors, c’est pour quand, bande d’abrutis, vous ne savez ce qu’est l’ Honneur ? ! !
    Nous avons, nous algériens, ce qu’il n’ont pas!

  11. e

  12. Sympa le blog, ça pourrait être intéressant de faire partie de Bloginy.com (Actualité des blogs algériens)

  13. Bonjour,
    Je suis un algérien qui a par deux fois émigrer vers l’étranger. J’ai connu le pire des cauchemars la première fois où je suis retourné en Algérie, avec en poche un diplôme universitaire de 3° cycle, un enthousiasme inégalé et une nostalgie grandiose. Les déboires ont commencé dès les premiers instants (Douanes surtout). Ensuite, c’était la férocité des institutions universitaires. L’algérien ne cherche qu’une seule chose en fait; être reconnu et valorisé par les siens. Faites lui confiance et vous allez voir qu’il en est digne.

  14. personnellement j ai quitter l algerie pour vivre au canada bon ici c est une prison de luxe!!! comme j ai trop peur pour mes enfants j ai decidé de retourner en algerie et mettre les pieds dans l’eau !!!!
    nous les algeriens en cherche a vivre comme les europeen et mourir musulman une vrai contradiction !!! notre prophete n a jamais rouler dans une 4 par 4 et a eu une vie trés modeste avec beaucoup de sacrifices alors rentrer au paradis ca demande un bon sacrifice |||||

  15. Bonjour, votre blog est super mais hélas pas réactualisé. Je suis une algérienne née à l’étranger (France) et je souhaite aller vivre en Algérie et tenter ma chance dans ce beau pays qui est en plein développement. J’ai besoin d’info car je ne parle pas bcp l’algérien. Je voudrais savoir si il existe des organismes qui nous aide à nous installer, qui nous aide dans notre projet….
    Merci d’avance

    Mon mail: frida1sl2@yahoo.fr

  16. bonjour , je vis en france aussi , et j’ai le méme projet que toi , rentré rentré et rentré chez moiiiii

  17. le retour en algérie est devenu comme le rêve américain chacun de nous souhaiterait retouner on pourrait faire de ce pays une merveille il y’a tellement de choses à faire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :