Nouvelle reglementation pour la promotion immobiliere en Algerie

Un projet de décret pour réglementer le secteur de la promotion immobilière en Algérie sera bientôt soumis au gouvernement.
samedi 29 novembre 2008.

La promotion immobilière en Algérie sera réglementée. « Ce nouveau texte régissant la la promotion immobilière en Algérie a été finalisé il y a trois semaines et sera soumis au gouvernement incessamment pour réglementer la profession », a affirmé le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Noureddine Moussa à la presse en marge de l’inauguration du deuxième Salon international du logement et de l’immobilier inauguré avant-hier au palais des Expositions des Pins-Maritimes. Interrogé sur les nouveaux indices des prix de matériaux de construction en Algérie, le ministre estime que les prix des matières premières importées dont essentiellement le rond à béton, ont connu une baisse depuis ces derniers mois. « Actuellement, nous constatons une baisse de ces prix », a-t-il souligné en précisant que le rond à béton est passé de 12 000 dinars le quintal à 4 200 dinars actuellement dans les marchés de gros. « Nous sommes dans une tendance de baisse des prix et je pense que c’est un bon signe pour la reprise totale de nos projets et une accélération du rythme de la construction », a-t-il commenté.

Concernant le processus de restructuration des EPLF, en cours d’examen par le gouvernement, M. Moussa a indiqué que c’est à l’Etat que revient le rôle de revoir l’organisation de ces entreprises économiques étant donné qu’il en est l’actionnaire unique. Selon les propos du ministre, une évaluation de ces entreprises a été opérée à l’issue de laquelle il a été jugé que leur participation au programme national de logement a été insuffisante et que l’Etat, en conséquence, est en droit de revoir leur organisation. Le ministre a fait savoir, par ailleurs, que le dernier recensement de la population et de l’habitat en Algérie a révélé que le parc national de logement a atteint 6,7 millions d’unités en 2008 contre 5,2 millions en 1999. Le taux d’occupation par logement va être réduit à 5 personnes par logement en 2009 contre 7 personnes en 2000.

le Jeune Indépendant

Publicités

Une Réponse

  1. Excellente info sur ce blog. On essaie également de faire notre partie de travail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :