Appel pour le jeudi 27 novembre 2008

Appel à toutes les algériennes et algériens qui aiment sincèrement l’Algérie.

Mobilisons nous pour sauver l’Algérie et redonner l’espoir au peuple, pour que nos jeunes ne risquent plus leurs vies en Herragas et qu’ils ne sombrent pas dans le désespoir, la drogue et le suicide, mobilisons nous pour une grande marche à Alger le jeudi 27 novembre 2008 à 13H en se regroupant d’abord à la place des martyres puis marche et sit-in continu (même durant plusieurs jours) devant le palais du gouvernement, nous ne revenons pas à nos domiciles jusqu’à ce que l’état se prononcera sur nos revendications suivantes :
1) Attribution d’une allocation chômage équivalente à au moins 50% du SMIG pour tous les jeunes Algériens sans exception qui sont en age de travailler et qui n’ont pu trouver un poste d’emploi.
2) Partage et distribution directe de la rente pétrolière et gazière équitablement entre tous Algériens. Cette redistribution doit être effectuées après déduction du budget de fonctionnement de l’état et des ressources allouées aux projets d’investissements dont des projets de relance de l’agriculture cités ci-dessous, actuellement l’excédent en réserves de change est apporté aux USA, en France et autres pays de l’occident pour que ceux-ci utilisent nos ressources pour régler leurs problèmes économiques et sociaux.
3) Retrait de nos réserves de changes placées dans les caisses de trésor des pays occidentaux et redistribution de ses réserves équitablement entre tous Algériens pour relancer la consommation interne et ainsi booster la croissance. Ce n’est pas normal que nos réserves de changes en profitent aux Américains pour les investir et résoudre les problèmes du chômage des jeunes Américains alors que nos jeunes sombrent dans la misère.
4) Obtenir un engagement de l’état à lancer un vaste programme de relance de l’agriculture Saharienne (en particulier) par investissement direct de l’état (nous n’accepterons plus que l’Algérie applique scrupuleusement les recommandations du FMI nous interdisant d’investir directement dans les secteurs productifs). Il est quasi certain qu’une vraie relance de l’agriculture résorbera totalement le chômage et créera des ressources durables pour le pays. L’Algérie pourra inonder le marché européen en produits agricoles, alors mobilisons nous pour exhorter l’état à opter pour des investissements importants dans l’agriculture au lieu de gaspiller l’argent du peuple dans des projets qui ne sont ni rentables ni urgents (l’autoroute ne donnera pas à manger à nos jeunes, elle servira aux barons de l’imports/import pour accélérer leurs transactions).
5) Demander à l’état d’adopter un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.

N’hésitons pas pour servir l’Algérie, votre participation à cette marche est importante ; grâce à votre engagement nous pourrons briser le silence de la majorité et braver la peur pour demander la justice et l’égalité de distribution des richesses communes à tous citoyens Algériens.

Alors RDV le jeudi 27 novembre 2008 à 13H à la place des martyres Alger.

Si vous aimez sincèrement l’Algérie, veuillez circuler l’information par SMS, par le net et dans votre entourage, constituez des comités de jeunes dans vos cartiers et vos communes. Avec au moins 100 jeunes par commune nous pourrons ensemble changer la situation sociale en Algérie.

Venez nombreux et n’oubliez pas que nous camperons dans les rues d’Alger, par de retours à nos domiciles jusqu’à l’aboutissement de nos revendications.

Ensemble pour l’égalité sociale entre les Algériens, ensemble pour le développement durable du pays, ensemble pour la justice et l’égalité.

Ensemble pour distribuer équitablement la rente pétrolière et gazière entre tous les Algériens sans exception.

Je serai réconforté et heureux de recevoir vos propositions et réflexions par email à tesla2005 @ yahoo.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :