900 000 Algériens vivant à l’étranger attendus cet été

Algérie: 900 000 Algériens vivant à l’étranger attendus cet été
Près de 900.000 Algériens vivant à l’étranger sont attendus en Algérie pour la saison estivale 2008, a indiqué mercredi à Alger le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, Djamel Ould Abbès.

« Dix neuf espaces d’accueil et d’accompagnement ont été aménagés au niveau des ports et aéroports pour accueillir 900.000 Algériens établis à l’étranger durant la saison estivale 2008 », a précisé M. Ould Abbès lors de l’installation d’un comité national chargé de préparer l’accueil des immigrés.

Un programme d’un montant de 100 millions de DA (1 million d’euros) intitulé « bienvenue au pays » sera lancé à partir du 5 juillet, a ajouté le ministre.

L’objectif de ce programme est « d’accueillir dans de bonnes conditions de convivialité les ressortissants algériens à leur arrivée et lors de leur séjour dans le pays, et faciliter leurs démarches administratives et douanières dans les ports, aéroports et aux frontières terrestres », a précisé M. Ould Abbès.

AFP

Publicités

2 Réponses

  1. Assez comique d’apprendre que l’Algérie, pays qui croule sous les dollars pétroliers ou gaziers, et où la misère des villes et des campagnes pousse la jeunesse à ne rêver que de visas et d’expatriation, s’est dotée d’un « Ministre de la Solidarité Nationale,de la famille ( avec un Code moyenâgeux ), et de la Communauté Nationale à l’étranger !!!!

  2. de la part de Berdepas c’est logique répéter ce que les médias annonent à longueur de journée est plus facile que de réfléchir par soi même
    JF.Kenedy a été élu président des USA sur la base d’un programme qui tenait en une seule phrase.
    Ne deamnde pas « que peut faire pour moi l’Amérique mais que peux tu toi faire pour ton pays »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :