les reconduites Francaises à la frontière sont en hausse de 80%

Cette très forte augmentation porte sur les cinq premiers mois de 2008, pendant lesquels 14.660 expulsions ont eu lieu. La publication de ces chiffres intervient alors que le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale Brice Hortefeux présente aujourd’hui le bilan de son action.

Brice Hortefeux (Reuters)

 

Brice Hortefeux (Reuters)

Avec 14.660 expulsions sur les cinq premiers mois de 2008, les reconduites à la frontière d’étrangers en situation irrégulière ont enregistré une hausse de 80%, par rapport à la même période en 2007, selon les chiffres publiés jeudi 19 juin par le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale.
Au cours de la même période, le nombre des cartes de séjour délivrées pour motifs professionnels a crû de 16%, a précisé le ministre de l’Immigration Brice Hortefeux, qui présente ce jeudi le bilan de son action, un an après la création de son ministère.

8% de moins de sans-papiers

Par ailleurs, le nombre des étrangers en situation irrégulière est en baisse de 8% depuis un an, a encore déclaré Brice Hortefeux, en se basant notamment sur les chiffres provenant de l’aide médicale gratuite (AMD).
De juin 2007 à mai 2008, il y a eu 29.729 reconduites à la frontière, soit une augmentation de 31% par rapport à la même période en 2006-2007, selon les chiffres du ministère.
Brice Horetefeux doit également détailler ce jeudi le pacte européen sur l’immigration que Paris proposera aux Etats européens pendant la présidence française de l’UE. (AP)

article du nouvel observarteur, suivi des reactions des lecteurs
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :